dimanche 3 juin 2012

Numquam



Allegri - Miserere

Palestrina - Magnificat

Palestrina - Stabat Mater

Blow - Let thy Hand be strengthened

Croft - The burial service

Je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (Jean 11:25-26).

Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le jour dernier sur la terre. Et après que ma peau et ce corps auront été détruits, dans ma chair, je verrai Dieu, je le verrai par moi-même, mes yeux le verront, et non un autre (Job 19:25-27).

Nous n'avons rien apporté dans ce monde, et il est certain que nous n'en pouvons rien emporter (1 Tim 6:7). Le Seigneur a donné, et le Seigneur a ôté ; béni soit le nom du Seigneur (Job 1:21).

L'homme qui est né d'une femme a peu de temps à vivre, et il est plein de misère. Comme la fleur, il grandit puis se fane. Il fuit comme l'ombre et ne dure pas. (Job 14:1-2).

J'entendis une voix du ciel, disant : Écris, désormais Bienheureux sont les morts qui meurent dans le Seigneur : de même l'Esprit dit : parce qu'ils se reposent de leurs œuvres (Apocalypse 14:13).


Tallis - Spem in alium

Spem in alium numquam habui praeter in te
Deus Israel
qui irasceris
et propitius eris
et omnia peccata hominum in tribulatione dimittis
Domine Deus
Creator coeli et terrae
respice humilitatem nostram


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire